AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 résumé de la séance précedente séance

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronan
Mage



Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2013

résumé de la séance précedente séance Empty
MessageSujet: résumé de la séance précedente séance   résumé de la séance précedente séance Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:38

Séance du 29/06/13,

joueurs présents : Dom, Raph, Johann, Vano & Rémi

Contexte de départ
Départ de la campagne en octobre 1205, nos  mages, pour des raisons diverses, se sont regroupés à Magvillus, (la domus magna des Guernicus) afin de recevoir une proposition de Billera de Guernicus. A noter que certains mages ont du emprunté un portail Mercere et ont donc reçu un point de Warp. Il s’agit de nous rendre au sein du Tribunal de Thèbes afin de fonder une alliance.  En plus du fait que certains mages souhaitent quitter leur tribunal d’origine, il y a d’autres raisons de nous rendre là-bas.
Le passage de la quatrième croisade sur Constantinople a causé la perte de deux alliances. Une alliance itinérante, l’Alliances des Sots qui était alors aux alentours de la cité et une autre alliance, principalement composé de Jerbiton, l’Alliance du Jardin de Morea situé dans les murs de la ville (partiellement refondée ailleurs dans le tribunal par les mages survivants) .  Billera espère ainsi redonner un peu de sang neuf au Tribunal de Thèbes et surtout redonner un peu de quiétude à la région en montrant que des mages étrangers et chrétiens peuvent s’installer en paix, voir même apaisé certains chrétiens présents ( ?)
Notre future alliance se trouve autour du lac d’Ohrid (qui après quelques recherches est un lac ancien, vaste et profond…). Il s’agit d’occuper une ancienne villa romaine (avec un pressoir à huile et des verres à soie) non loin d’une voie romaine.  Billera nous a expressément demandé que cette route, voie de communication essentielle pour le tribunal, demeure ouverte pour les mages et (si possible ?) pour les vulgaires.  D’autre part, plusieurs indices lors du siège de Constantinople laissent à penser qu’il y a une présence démoniaque  dans la région, qu’il faudra éradiquer.
Nous serons sur les terres du seigneur Franc Aleaume de Fontaines, originaire de la Somme. Par le droit féodal, il est notre suzerain, nous sommes sur ces terres et nous lui devons un impôt.  Afin de faciliter notre installation, Billera  nous a confié des ouvrages (voir Raph) et près de 800 livres (prêt sans usure) ce qui est fort généreux.  Ainsi que divers objets magique simples pour gérer l’éclairage, le chauffage et la protection de la bibliothèque contre les nuisibles. Nous savons que l’Alliance la plus proche est celle d’Erebos.

Après avoir discuté des livres à emporter, nous sommes partis le lendemain à l’aube. Au passage, un consensus est apparu pour obtenir en priorité une Summae de Vim et un ou deux Tractactus de théorie de la magie. Notre itinéraire était de prendre la mer et de rejoindre par bateau le port de Durrës (récent acquis par la pointe de l’épée par les Vénitiens) et de rejoindre ensuite l’alliance par la route. Toute cela nous a pris une bonne dizaine de jours.


Voyage et recrutement
Après quelques péripéties simples (transborder le rocher de granit d’Heinrich), la rencontre d’une tempête fut brillamment éviter par Ateratès. On peut imaginer que c’est un message à notre encontre de ne plus utiliser de vent magiques dans nos déplacements. Le cout de la traversée était de 8 livres. Une fois dans le port, nous avons consacré une journée, pour recruter un médecin arabe : Hazim (accompagné de sa famille). Un prêtre Orthodoxe qui sera également notre professeur de Grec (Fríxos ?), a nous de régler sa situation avec les autorités religieuses locales.  De plus, nous avons recruté une vingtaine d’hommes d’armes blessés par les aléas de la guerre et nous les avons rééquipés (armes simples, armures de cuir, 10 arbalètes). Enfin, par anticipation, nous avons recruté des artisans, un charpentier (expert, 2 livres), un maçon (expert, 2 livres) et un forgeron (master, 5 livres). Nous avons également acheté une belle épée dans le but de faire un cadeau à Aleaume (0.5 livres). Il faudra peut être à terme recruter un sergent.
Récap des coûts :
Hazim : 6 livres par an.
Prètre : 0, on doit lui proposer une chapelle, reprendre sa situation sur place.
Hommes d’armes : 20 gars, pour 40 livres, plus l’équipement standards  3 livres et les arbalètes 5 livres.
Charpentier 2, maçon,2, forgeron 5.
Frais : traversé 8 livres et une épée 0.5 livres.
Total : 71.5 livres, avec les faux frais à la con, je pense qu’on a dépensé 72 livres…

Arrivée sur l’Alliance
Il s’agit d’une villa romaine qui a besoin d’un coup de rénovation mais qui est utilisable de suite, avec un grand nombre de pièces, dont un atrium. Il y a un intendant, Nikos, nommé ici par le seigneur Aleaume alors qu’il a viré manu militari les précédents occupants. Il y a une dizaine de paysans, autant de pêcheurs et 5 ou 6 personnes pour le service (dont un spécialiste des verres à soie ?).
Il ne sait pas la somme des impôts de l’année dernière, mais il va nous retrouver ça. Il nous a également parlé de la présence de créatures bizarres dans le lac ainsi que des sortes d’Harpies qui s’en prennent aux voyageurs sur la voie romaine.
Un document présentant les sources de virtus nous attendait :
- Le lac, certains poissons donnent environ 10 points d’Animalem.
- Une grotte : 10 à 15 points de Terram, possible de les raffiner en Aquam (ce sont des stalactites).
- Les cocons des verres à soie donnent environ 10 points de Muto.
- Une colline frappée par la foudre donne environ 10 points d’Auram (mais il faut suivre les orages).
- Une île donne 10 point de Rego, contesté par des êtres fées.
L’aura de l’alliance est de 5.
Notre charpentier et notre maçon doivent se mettre à l’ouvrage pour rénover  l’édifice, si possible carreler certaines pièces. Des zones non exploités existent, mais en pente, possibilité de faire de l’élevage.
Une pièce est décidée comme bibliothèque et zone de stockage de notre trésor, dans l’attente d’un mieux Heinrich a scellé l’entrée avec une dalle de pierre.  On a évoqué l’idée de creuser une ou deux pièces.

Edit MJ : Quelques précisions/orthographe


Rencontre avec Lisandro, Toque Rouge du Tribunal de Thèbes
Rencontre un peu tendue, Ataratès ayant quitté les lieux quand nous fûmes qualifiés de barbares (on souhaitait que l’entretien se passe en latin…)
Celui-ci venait afin de nous expliquer comme rejoindre le Tribunal de Thèbes et les us et coutumes locales.

Pour être mage reconnu, on doit être citoyen, le statut intermédiaire et péjoratif étant metequos (ce que nous sommes actuellement ?). Pour cela il fait être recommandé / parrainé par un Arch. Equivalent d’un archimage dans un autre tribunal, ils sont entre 12 et 16 au Tribunal de Thèbes (pour une estimation de 100 mages).
D’autre part, une charte en bonne et due forme doit être faite et proposé au tribunal.
Un objectif doit être déclaré par notre alliance.
Un gardien, une créature magique ou féérique puissante, doit être choisit (avec son accord) comme patron de notre alliance.

Concernant les coutumes du tribunal :
- Les metequos peuvent par voter être ostracisé du Tribunal (au sens littéral du terme). On peut passer d’un statut à l’autre, metequos / citoyen. Il faut encore le parrainage d’un Arch pour changer de statut
- Afin de facilité des échanges, et rémunérer les services qu’on rend au tribunal, on peut recevoir des tokens (pour saison de travail, on gagne deux tokens), on peut s’en servir pour gagner du virtus ou des ouvrages, les Toques Rouges régulent l’ensemble.
- Des jetons négatif existent, des stigmatas, on en reçoit entre1 et 3    selon la faute (prendre un apprenti sans en référer au tribunal, 2)
- Le Certamen, la Marche des mage fonctionnent comme ailleurs.
- Chaque apprenti doit être céder au tribunal, puis, si on souhaite un apprenti, on doit faire une enchère fermée pour l’obtenir (les Bonisagus gagne en cas d’égalité)
- Le rôle de Quaesitor est plus dans une logique d’assistance juridique et de faire payer les amendes en stigmata, ils gagnent des tokens quand ils assistent ainsi les mages.
- Il n’y a que très peu de Tremere dans le tribunal.
- Il y a une ligue de mages, principalement des Jerbiton, qui désirent (mais sans aider officielement) le départ des chrétiens du Tribunal de Thèbes suite à la croisade.

PX : 10 ?

Objectifs de la prochaine séance : rencontre avec le seigneur local Aleaume, trouver notre patron magique.

Rémi

Dans le cadre de mes réflexions et le jdr, je pense que la rédaction de telle prise de note après chaque séance est obligatoire (surtout en campagne, surtout à Ars), je m’y colle volontiers pour peu qu’on me file un café par séance ou 30 points d’Animalem. Je propose de donnER les faits « bruts » sans une once de role play, je réfléchirai à faire de temps en temps des lettres que Ronan enverra à un ami mage, mais cela n’a pas le même but
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Mage



Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2013

résumé de la séance précedente séance Empty
MessageSujet: Re: résumé de la séance précedente séance   résumé de la séance précedente séance Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:50


Et dernier point, le Tribunal se regroupe en hiver 1207, ce qui nous laisse à peine un an et demi pour faire nos preuves et tâcher de devenir citoyen.

Remi
Revenir en haut Aller en bas
 
résumé de la séance précedente séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En terres étrangères :: Autour du Jeu :: L'alliance-
Sauter vers: