AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les règles oubliées...

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Mage
MJ


Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2009

Les règles oubliées... Empty
MessageSujet: Les règles oubliées...   Les règles oubliées... Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:34

Je me permet d'attirer votre attention sur les règles :

p 183 sur les auras :
Elles s'appliquent sur les sorts bon ça ok on connait,
Elle s'applique aussi sur les compétences surnaturelles, là en gros ça veut dire que second sight dans une aura divine c'est mort et dans une aura infernale c'est pas gagné.
Elle d'applique sur la résistance magique donc en gros dans une ville avec un aura divine de 2 tu prends -6 à ta résistance magique, ça fait réfléchir quand même...
Ça veut aussi dire que si 2 mages hermétiques s'affrontent dans une aura, ils ont autant de bonus/malus à leur lancement de sort qu'a leur résistance magique (du coup si vous comptiez sur une puissante aura magique pour pénétrer la résistance de votre némesis, ça ne marche pas...)

p78-79 sur les formes :
N'oubliez pas que vous bénéficiez d'un bonus associé à votre score de magie dans les formes de Form/5 (arrondi au supérieur) ex : avec 7 en terram vous avez +2 en soak pour les armes en métal ou en pierre et contre les poisons minéraux... ça serait bête de ne pas en profiter...

p 85 La concentration :
En gros s'il y a n'importe quoi qui peut vous distraire, il faut faire un jet de concentration pour un sort, et franchement c'est dur. Donc si vous avez prévu de lancer des sorts en combat je vous conseille vivement d'investir dans la compétence.
Ex : vous courrez en même temps, c'est difficulté 9
Ex : vous avez pris un dégât ce tour, c'est difficulté 15
Ex : vous maintenez un sort et vous voulez répondre par oui ou non c'est 12...
Je vous rappelle aussi qu'il est possible de maîtriser ses sorts pour augmenter sa valeur de concentration. (imperturbable casting ; HoH:S p33)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles oubliées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En terres étrangères :: Autour du Jeu :: Aides de jeu-
Sauter vers: