AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lycurgue de Tytalus

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Mage
MJ


Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2009

Lycurgue de Tytalus Empty
MessageSujet: Lycurgue de Tytalus   Lycurgue de Tytalus Icon_minitimeMer 15 Mai - 1:02

Bon je met une version brouillon que je compléterais d'ici quelques jours...


Lycurgue (à la française) ou Lykoúrgos de Tytalus

Nom :
Pour ceux qui ont fait du Grec, ce nom signifie littéralement « celui qui tient les loups à l’écart » et pour ceux qui ont fait un peu d'histoire, c'est un législateur mythique de Sparte.
Ce nom à de multiples significations, et s'inscrit dans la tradition de rivalité entre les Tremere et les Tytalus puisque c'est une moquerie de leur respect pour cette personne et pour son enseignement "obedience is of hightest benefit" qu'ils utilisent parfois comme une variation de leur motto et qui est à peu près le contraire de la philosophie Tytalus. Quand on y fait référence entre gens de bonne compagnie, Il admet volontiers que les Tremere (les loups) sont ainsi visés et poursuit la métaphore en ajoutant qu'il ne sont des menaces que pour les moutons (comprendre les personnes qui manquent de détermination, vertu que les Tytalus personnifient).
« Celui qui tient les loups à l’écart » est aussi d'une référence à la figure biblique du berger, que chacun interprétera comme il le souhaite : comme un signe de déférence ou au contraire comme une provocation supplémentaire vu ses centres d'intérêts magiques.


Physique :
Lycurgue de Tytalus Tytalu10

Caractère :
Driven +6 (flaw majeur)
Partial (Tremere) +2
comploteur +1



Sigil :
Sceau de sort : mes contours deviennent un peu moins nets, plus flous, ils s'estompent. Si l'on porte l'investigation sur des sorts, l'effet semble manquer de détail, être générique...
Sceau de vote : un très vieux pendentif étrusque :
Lycurgue de Tytalus 220px-11

Objectifs :
Au niveau hermétique, son principal objectif est de trouver des connexions arcaniques vers des daimons, en particulier envers des titans et de créer de nouveaux pactes avec eux.
Il veux aussi maintenant qu'il a atteint un niveau respectable en rego vim, il réfléchi à 2 autres arts qui pourraient compléter ses compétences (même si franchement avec tout les sorts de rego, il y a déjà du potentiel... )et éviter qu'il soit une énorme buse en certamen.
il pense sérieusement à la réalisation d'un talisman et envisage de poursuivre son étude du culte mystique pour s’initier de nouvelles vertues qui l'aiderait dans son objectif (même si franchement à part theurgic familiar y a pas grand chose d'intéressant). Il va aussi étendre le spectre de ses sorts aux créatures féeriques (ne serait ce que parce que certains fantômes sont féériques...)

Au niveau de la politique hermétique, il vise :
- à réduire les préjugés vis à vis de la lignée des titanoi, trop souvent associé (parfois à juste titre) à la démonologie.
- à Participer au renouveau de la puissance du tribunal, mis à mal ces derniers temps et ainsi à l'équilibre des pouvoirs avec son rival de toujours, le tribunal de transylvanie pour 2 raisons principales : parce qu'ainsi cela oblige les Tremere à allouer des ressources dans un tribunal qu'ils dominent déjà et car cela maintient le conflit entre ces 2 tribunaux.

Au niveau de la politique vulgaire, il va essayer si l'occasion se présente de recruter des agents dans ce nouveau tribunal, (voir agencies p 140-144 de HoH: TL) pour se tenir au courant des grands changement politique et les influencer à son avantage quand c'est possible.

Conviction religieuse :
Lycurgue sait que dieu existe, tout comme ses miracles et la limite du divin de la magie, il pense d'ailleurs que ceux qui nient sont existence ne sont pas sains d'esprit. Cependant, il constate aussi que ces miracles sont accessibles aux membres de multiples religions (chrétiens, musulmans, juifs, zoroastriens...) ce qui lui fait penser que la mature des rites n'a que peu d'importance. Il pense que les esprits magiques contrôlent le cosmos, l'ordonne selon les plan du Seigneur. Même s'il ne croit pas à la doctrine, il connait les rîtes chrétiens pour les avoir pratiqués dans sa famille et il est évidemment baptisé. Il ne s'intéresse pas particulièrement aux dieux païens qu'il considère comme des esprits dévoyés qui ont quitté le service de Dieu pour être idolâtré par les Hommes.

Enfance :
Peu après l'éveil de son don, il est repéré par l'un des agents de Kybella de Tytalus qui convint ses parents de l'envoyer auprès d'un tuteur qui lui apprendra le Latin, le grec ancien et les arts libéraux, leur faisant miroiter l'avantage d'avoir un fils lettré qui pourra ainsi s'élever dans la société. Vu sa place de cadet dans la Fratrie, son influence désormais néfaste sur le commerce de ses parents, et leur perception personnelle de son don, c'est sans difficultés qu'ils se laissent convaincre, d'autant que le prix demandé est dérisoire.

C'est à l'âge de 10 ans qu'il quitte complètement ses parents, qui pensent qu'il rejoins le service de la famille Heusaff comme page sur l'ile d'Ouessant. Il est présumé mort par ses parents lors de la traversée en raison d'une tempête opportunément déclenché par l'un des esprits contrôlé par Fudarus (Lion & Lily p42). Il passe effectivement quelques semaines à Fudarus sur l'île d'Ouessant avant de rejoindre en fait le covenant d'Expectatio dans les Monts d'Arrée (toujours en bretagne) en compagnie de sa mater Kybella de la maison Tytalus (Lion & Lily p45), c'est un membre éminent des Titanoi (un culte de théurgistes de ma maison Tytalus), elle a la responsabilité du maintient des enchantements qui assurent le contrôle des esprits liés à Fudarus, c'est une amie proche de la prima Bulliste. Elle se spécialise dans les genii loci et elle inspecte chaque lieu dans lesquels elle demeure à la recherche de tels esprits.)


Apprentissage :
Habitué à la bienveillance du cercle familial et à la juste sévérité de son tuteur, dire que l'apprentissage "à la mode Tytalus" fut une épreuve est un euphémisme, il essaya plusieurs fois de s'enfuir dans les premières années, mais fini par trouver un relatif repos dans des conversations nocturnes secrètes (pensait-il) avec un esprit qu'il pensait lié a un objet dans le labo de sa maitresse qu'il était parvenu à dérober. Il dormait en effet dans le laboratoire de sa maitresse, enfermé dans une ward. Il s'agissait d'une magnifique nymphe aquatique, qui lui révélait comme des cadeaux susurrés fruits de leur relation privilégiée de multiples conseils sur le moyen de contrôler les esprits inférieurs et pour essayer enfin de satisfaire aux exigences de Kybella, qui semblait prendre plaisir à inventer des règles et de punitions aussi arbitraire les unes que les autres. Malheureusement ces derniers étaient rarement utiles car s'ils permettaient d'éviter les bourdes de la veilles, il ne pouvait prévoir les nouvelles règles du lendemain...

Evidemment il découvrira plus tard au cours de son apprentissage que cette relation "privilégiée" n'était qu'un grossier stratagème et que l'esprit en question n'était en réalité que le familier de sa maitrise qui jouait le rôle qu'on lui avait assigné dans son apprentissage et qu'elle s'était elle aussi jouée de lui.(Lasa Vegoia the Matron dans The mystery revised edition p138) Ces conversations n'avaient rien de secrètes et c'est Kybella qui avait demandé à son familier de l'aider à développer son affinité avec les esprits et à lui apprendre la théurgie. Il vécu cette découverte comme une inqualifiable traitrise et ce qui commença par une profonde haine fini par devenir une froide colère envers Kybella et sa complice qui nourrit sa détermination ce qui était exactement ce que Kybella souhaitait...

Gant :
Son gant fut finalement presque une formalité au vu des épreuves que lui avait fait subir Kybella chaque jour pendant 15 années. Il consista en une épreuve dans laquelle il devait trouver et invoquer un esprit pour le servir et utiliser cet esprit pour annihiler celui qui serait invoqué par sa Mater. Evidemment la tradition veux que le maître ne donne pas son maximum, mais offre à son disciple un Vrai challenge (détailler ?)

Post gant :
Une fois qu'il eut compris dans quels buts il avait été malmené, il choisit de suivre la voie que lui avait tracé Kybella et de rejoindre les Titanoi. Il trouvait cependant les Genii Loci qui semblaient occuper sa maîtresse beaucoup trop impersonnels et s'intéressa tout d'abord aux Eidolons (les esprits des émotions) car il mesurait à quel point il était gauche dans sa compréhension des interactions humaines en comparaison de la plupart des membres de sa maison. Il voulait se confronter aux émotions dans une pureté quasi platonicienne et ainsi pouvoir vaincre ses adversaires sous le flots des passions des Hommes. Cela l'amusa beaucoup, mais il décida qu'il était temps de se confronter à des esprits d'un envergure plus à sa mesure. C'est porté par les légendes et les fables sur Tytalus lui même, ainsi que d'anciennes sources des Titanoi qu'il décida qu'il était temps de quitter le tribunal et de revenir aux sources de ce culte qui avait défait le nécromant le plus puissant de son temps, Guorna le fétide. En un mot avait décidé de s'intéresser aux mythiques titans ce qui l'orienta tout naturellement vers le tribunal de Thèbes...

Guidelines pour les sorts :
Rego (Form)
Spells of a specific Form can command any spirit tied to that Form: for example, Ignem can command any fiery spirit. Vim spells using these guidelines can command spirits aligned with one of the four realms; Divine, Faerie, Infernal,or Magic. The Form of the spirit is irrelevant.
Level 5: Control a disembodied spirit of (Form)
Level 15: Summon a disembodied spirit of (Form)

il n'y a pas de guidelines ni en mentem, ni en vim pour lier les esprits dans des objets, toutefois il y un sort (HoH TL p 140) (il a reçu un erratum je viens de vérifier... du coup on retomberait dans la guideline lvl 5 : control a disembodies spirit qui correspond exactement à la même chose en vim ci dessus)
VOICES FROM HOLLOW SPACES
R: Voice, D: Ring, T: Ind, Level 25
This spell binds ghosts to objects or places.
Traditional sites include mirrors, skulls and graves. It does not compel trapped ghosts to serve willingly, but members of House Tremere threaten or bribe their ghosts into compliance.
(Base 5, +2 Voice, +2 Ring)

Sorts :
Reste 55 points

Contraindre l'Esprit magique
Revi 30
R: Voix, D: Lune +2, T: individu
Comme "contraindre l'Esprit de la Flamme", ce sort théurgique plus puissant vous donne le contrôle sur tout esprit désincarné du royaume magique, si vous pouvez le forcer à se soumettre. Plus les menaces sont sinistres dramatiques et plus le plus l'esprit est coopératif. Si le sort pénètre la résistance magique de l'esprit, faire un test de stress de Com + Leadership pour voir dans quelle mesure les menaces du maga sont efficaces. Le Conteur doit toujours donner un bonus ou une pénalité en fonction de l'efficacité des menaces, mais il faut noter que tout résultat autre qu'un échec critique oblige au moins une obéissance minimale, plus le jet est important, plus l'esprit est coopératif.
On peut aussi inventer des sorts similaires pour les esprits féériques, démoniaques ou même divin mais pour les 2 derniers faut quand même avoir l'amour du risque...
(B: 05, R: voix +2, D: Lune +3, T: individu

Invocation de l'Esprit magique
Revi 40
R: Arc, D: Diam +1, T: individu
Invoque un esprit magique si le mage a un lien mystique ou connaît son nom complet et surmonte la résistance magique de l'esprit. (Le nom peut être un nom non-magique, il n'a pas besoin d'être un vrai nom magique (true name) ou le nom de la puissance(name of power)). Un incendie, un étang d'eau, de la terre ou du vent sert de lien mystique à tout esprit élémentaire qui réside dans la région.
Il existe là encore des sorts d'invocation pour d'autre royaume spécifiques (féérique, divin, démoniaque)
(B: 15, R: Arc +4, D: Diam +1, T: individu)

Lier l'esprit magique.
ReVi :25
R: Voice, D: Ring, T: Ind,
Ce sort lie les esprits magiques à des objets ou des lieux. Cela n'oblige pas l'esprit emprisonné à collaborer, mais coerce the spirit of magic est la pour ça...
(Base 5, +2 voice, +2 Ring)

Aspect technique de la création de personnage :

Intelligence +2
perception +1
force +0
énergie +1
présence +1
communication +1
dextérité +0
vivacité +0

vertus :
Confiant (gratuit)
Focus magique majeur (Esprits) ce qui inclus les fantômes mais pas les autres aspects de la nécromancie
Affinité (Rego)
Affinité (Vim)
Seconde vue
skilled parens
sorcier prudent
inoffensif pour les esprit
Théurgie hermétique*

Vices :
Héritage cabalistique* (hermétique, histoire)
Driven (établir de nouveau liens avec les titans) (majeur personnalité)
Faible résistance magique (quand il n'est pas en possession d'un symbole de sa pratique théurgique, qu'il utilise pour se concentrer lorsqu'il fait son rituel de parma. Il possède actuellement un pendentif qui pour un non initié peut apparaît comme païen) (majeur, hermétique)
sensible au crépuscule (majeur hermétique)



Enfance 0-5ans
Français 5 0
Survie 1 5
Vigilance 2 15
Athlétisme 1 5
Bagarre 2 15
Ruse 1 5
double vue 1 0
45

Vie après 5 à 10ans
Latin 4 50
Artes liberales 1 5
Grec ancien 1 5
philosophie 1 5
Concentration 1 5
commandement 1 5
75

Apprentissage 10 à 25 ans

Apprentissage + skilled parens =300xp +150 niveaux de sort

Grec ancien 1à2 10
code d'Hermès 1 5
Parma 1 5
Connaissance de la magie 1 5
Pénétration 1 5
Théorie de la magie 4 75
Finesse 1 5
Double vue 1à3 25
Etiquette 1 5
Connaissance des gens 1 5

140xp pour les compétences.

Re 15 80 avec affinité
Vi 15 80 avec affinité

160xp pour les arts.


A ce stade, vous pouvez donc vérifier que je peux sans problème prendre mes sorts de ReVi niveau 40, même si on ne prend pas en compte mon focus pour les esprits.

Après l'apprentissage 5 ans 150 xp
parma 1à3 25
Re 15à20 60
Vim 15à20 60
mystery cult (titanoi) 1 5
Revenir en haut Aller en bas
 
Lycurgue de Tytalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En terres étrangères :: La Taverne :: Présentation des personnages-
Sauter vers: