AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Empty
MessageSujet: La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001   La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:48

(corrections des fautes et remise en forme quand j'aurais plus de temps)

Une page se tourne pour l'Alliance du Sel Noir. Jusqu'à présent, j'ai le sentiment que nous n'étions pas réellement maîtres de nos destinés, que nous pouvions toujours reposer sur la présence de Gaïus pour éviter d'avoir à affronter nos responsabilité face à nos lacunes. C'est maintenant terminé. Comme nous l'avons dit aux villageois, Gaïus n'est plus.

Je pense qu'il faudra quelques temps pour que nous nous fassions à cette idée, tout comme il nous faudra du temps pour nous acclimater aux transformations subies par l'Île d'Arrousa. Mais commencons ce récit par son commencement, à savoir notre réunion dans la salle du Conseil...

Des tous les membres de l'Alliance, seuls six d'entres nous étaient présents alors, Anselmo de Tremere, Lucia de Jerbiton, Altaïr de Criamon, Leon de Bjornaer, Javier de Guernicus et moi même. Après un bref récit de nos mésaventures dans les grottes du Tytalus démoniste et le sauvetage de Melina, nous abordons bien entendu la question du rituel de Gaïus. Je rappelle en effet que contre cinq tours d'Herbam dont il a besoin pour un rituel unique, il nous a promis un Summa de Muto d'un niveau surement inégalé dans toute l'Europe. Cependant, la nature du rituel et la personnalité de Gaïus font craindre le pire à certain d'entres nous. Pour résumer, Leon et Javier le considèrent comme une menace, tandis que Lucia et moi considérons que légalement, Gaïus ne peut pas être arrêté à présent. Au beau milieu de cette discussion, il passe justemment et se joint à nous.

Au gré de la discussion, ou nous tentons d'en apprendre davantage, nous découvrons donc les faits suivants :

ce rituel est censé provoquer sa transformation vers un état "supérieur".
Les conséquences pour l'alliance et l'île ne seront pas totalement connues ou négatives (j'interroge Demetra à ce sujet, qui semble choquée par le fait que Gaïus va arriver à ses fins).
Gaïus a dans son laboratoire une collection de champignons étant le résultat du piège placé sur sa porte : quicquonque touchant la porte était transformé en champignon. Il y en aurait environ 200 dont des mages hermétiques et mercuriens venus le tuer sur une période de temps de plus de 200 ans...
La nature de la magie de Gaïus fait que losqu'il aura achevé son rituel (niveau 100, 5 heures d'incantation) tout ses enchantement prendront fin...
Quelqu'un qui n'est pas humain va venir pour le tuer, et nous devons l'en empêcher.

Etant toujours aussi clair dans ses explications, nous sommes partagé sur la marche à suivre, et les défenses à mettre en oeuvre contre notre visiteur éventuel. Javier se rend alors compte que nous sommes espionnés magiquement.

Se présente alors aux portes de l'alliance un dénommé Piscus, qui se dit l'envoyé d'Hermès, qui demande à ce que nous lui livrions Gaïus. En effet, d'après celui-ci, il a enfreint une sorte de tabou en procédant à aux préparatifs pour son rituel. En fait d'après ce que nous comprenons cet Hermès considère que la magie lui appartient et que l'Ordre d'Hermès empiète sur son territoire. Comme nous sommes liés légalement à Gaïus par le Code, et ne considérant pas les demandes de Piscus comme recevable, nous lui demandons de quitter les lieux, ce qu'il a l'obligeance de faire.

Gaïus procède donc à son rituel, qui le transforme finalement en arbre gigantesque.

Les conséquences :

- l'île toute entière est tranformée en regio et disparait du monde vulgaire. Toute l'île possède donc à présent une aura féerique
- la végétation de l'île se développe, de nouveaux animaux aparaissent, il sembelrait qu'en réalité le regio des elfes noirs ait fusionné avec le notre.

Nous rassurons les vulgaires, et procédons aux actions nécessaire au rétablissement de la situation : projet d'objets pour naviguer hors du regio, protection du village contre les animaux et elfes noirs

Les 200 champignons de Gaïus se retransforment et nous nous retrouvons avec un grand nombre de nouveaux habitants, qui ont subit les effets de la distorsion.

Quelques jours plus tard, ma promise, Safiya Al-Sahid, nous rejoint à l'Alliance, alertée par des rumeurs étranges. Elle nous apprend les choses suivantes :

- Piscus aurait été reçu par le Prius de Cordoue, qui l'aurait mis dehors.
- il serait ensuite allé voir Al-Mansour, qui l'aurait pris très au sérieux (ce qui va surement nous poser des soucis)
- il y aurait des rumeurs comme quoi notre île a disparu, et que nous accueillerions tous les mages d'hermès d'Ibérie menacés...

Nous partons pour notre mariage à Cordoue. En route, dans une taverne, Piscus se présente à nouveau devant nous. Cette fois, ses paroles et ses actes provoquent notre hostilité. Nous en venons rapidement à bout, mais il semble se reformer comme une sorte de spectre, dont nous n'arrivons pas à nous débarraser. Montant dans notre chariot blindé, nous prenons la fuite en le laissant sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001   La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:00

je vais y aller un peu fort, mais ce que j'ai lu m'épate


bon j'en sais encore rien sur le picsus étant resté à l'alliance, mais tout mage sait cela :

Le picsus, soit il est humain, et vous récupérer ses restes, et vous le faites sanctifier, comme ca son fantôme, basta, soit il est pas humain, et dans ce cas le fantôme n'est qu'une illusion de votre esprit (en clair y'a soit bourde mjiesque, soit l'entité est une saloperie pas commune du tout et sortez le perdo vim !)


"- l'île toute entière est transformée en regio et disparait du monde vulgaire. Toute l'île possède donc à présent une aura féerique
- la végétation de l'île se développe, de nouveaux animaux aparaissent, il sembelrait qu'en réalité le regio des elfes noirs ait fusionné avec le notre."

a)plus d'aura magique?
b)un regio féerique?
a) je me casse...
b) je me casse !!!

"projet d'objets pour naviguer hors du regio"
-> exact et aussi pour y revenir !
"Quelques jours plus tard, ma promise, Safiya Al-Sahid, nous rejoint à l'Alliance,..."
"..Nous partons pour notre mariage à Cordoue..."
-> elle a éré combien de semaines avant d'entrer dans notre régio?
-> vous repartez? sans rien pour revenir dans le regio, tous??? à dans 2 ans ! La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Icon_wink

Les 200 champignons de Gaïus se retransforment et nous nous retrouvons avec un grand nombre de nouveaux habitants, qui ont subit les effets de la distorsion.
-> je vote dehors les romano ! attendez, non, je suis déjà parti La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Icon_wink


- il y aurait des rumeurs comme quoi notre île a disparu, et que nous accueillerions tous les mages d'hermès d'Ibérie menacés...
-> ils sont tous débiles et masochistes ?

enfin tout ca pour dire, soit y'a un malentendu, soit c'est totalement invivable pour nous là. Sans déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic
Hoplite
Gauderic


Messages : 288
Date d'inscription : 06/05/2009

La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001   La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:05

Pour clarifier un peu :

Le Piscus est une manifestation physique d'un daimon. Donc le terme de fantôme n'est pas correct mais encore fallait-il savoir ce que c'était. (pas de bourde mjesque) Les mages ont détruit son enveloppe puis le daimon a commencer à le rematérialiser.

En ce qui concerne le regio féérique, tu es un être féérique me semble-t-il ? donc tu pourras tirer la pleine quintessence de cette nouvelle aura.


Ensuite, entrer et sortir d'un régio, ce n'est pas si difficile que ça (quand on est mage), pour les vulgaires, c'est une autre paire de manche.

Citation :
- il y aurait des rumeurs comme quoi notre île a disparu, et que nous accueillerions tous les mages d'hermès d'Ibérie menacés...
-> ils sont tous débiles et masochistes ?

C'est pour ça que ça s'appelle une rumeur

Citation :
enfin tout ca pour dire, soit y'a un malentendu, soit c'est totalement invivable pour nous là. Sans déconner...

Là je suis d'accord.


Sinon, On va mettre la campagne en pause pour les raisons suivantes :

- Certains joueurs désirent changer de perso
- Je risque d'être peu dispo pour garder un bon rythme
- Rémi va prendre la suite, je pense qu'il utilisera un autre contexte historique
- J'ai envie de jouer aussi
- et pis c'est comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leselnoir.forumactif.com
Invité
Invité




La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001   La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:20

Je suppose qu'on pourra avoir plus d'infos/discuter de cette future campagne ? Éventuellement sur ce forum/un autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauderic
Hoplite
Gauderic


Messages : 288
Date d'inscription : 06/05/2009

La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001   La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:18

je peux mettre ce forum à disposition de rémi en faisant les modifs de perso, posts...

Voir même l'apparence si besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://leselnoir.forumactif.com
Invité
Invité




La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001   La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:04

Salut

Je vai poster ici, mais je pense que reprendre le forum, avec un chtit changement graphique sera très bien.

Je créerai sous peu un post pour parler de tout çà...

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001   La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Gaïus, chroniques de l'automne 1001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques été 1001, sauvetage de Mélina
» Chronique printemps 1001
» Chroniques - suite
» Commentaire des chroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En terres étrangères :: Archives du sel noir :: Chroniques-
Sauter vers: