AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 proposition de règle : recherche de virtus/apprenti/famillier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




proposition de règle : recherche de virtus/apprenti/famillier Empty
MessageSujet: proposition de règle : recherche de virtus/apprenti/famillier   proposition de règle : recherche de virtus/apprenti/famillier Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:45

(Tiré de Faerie Stories ArM4)

- vous pouvez passer une saison à chercher un familier (créature
magique) sachant qu'au pire s'il ne vous intéresse pas, ce genre de
créature se vend entre mages

- vous pouvez aussi partir chercher un apprenti potentiel (un jeune avec le Don)

stress die + area lore + legend lore + aide magique + assistance

area lore doit correspondre à la zone recherchée...

aide magique (cumulable) :
- magnitude du meilleur sort de recherche de virtus (intellego vim)
- magnitude de l'effet d'un objet magique permettant de lancer ce type de sort
- s'il n'a aucun sort, on peut utiliser comme bonus le score intellego vim / 5

assistance, +1 pour chacun des points suivants :
- un membre du groupe a un meilleur score en area lore ou legend lore
- un talent qui peut aider comme second sight
- un mage partant seul à la recherche de virtus est pénalisé par son don (-6) dans le cas ou il n'a pas le don subtil

La
richesse en vis dépend de la région prospectée, c'est un score compris
entre 1 et 10, 1 étant une région très riche et 10 étant une région
suprêmement pauvre

Pour la Bourgogne (et champagne), cet indice de richesse est de 6.
Auvergne 5
Bretagne 4
Normandie 6
Anjou et Aquitaine 6
Ile de France 7
Flandre et Picardie 7

Le
score de recherche est donc divisé par l'indice de richesse, ce qui
donne le nombre de pions trouvés durant la saison (arrondi au
supérieur).

Pour chaque pion, il y a 50% de chance qu'il s'agisse d'un pion de forme

  1. animal
  2. aquam
  3. auram
  4. ignem
  5. herbam
  6. terram
  7. mentem
  8. imagonem
  9. corpus
  10. vim
50% qu'ils s'agisse d'un pion de technique ou d'un pion de virtus "commun"

  1. creo
  2. perdo
  3. intellego
  4. muto
  5. rego
  6. animal
  7. herbam
  8. aquam
  9. auram
  10. terram

Pour
la recherche d'une créature magique ou d'un apprenti, le calcul sera
globalement le même, à part les sorts et compétences donnant un bonus.
Il s'agira ensuite d'atteindre un certain seuil de difficulté pour
réussir.
Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de règle : recherche de virtus/apprenti/famillier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources de virtus
» Questions de règle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En terres étrangères :: Autour du Jeu :: Aides de jeu-
Sauter vers: