Alors pour l'utilisation de magie rego pour faire des charmes, c'est non, je pense que justement la fabrication de charmes est équilibré par le fait de devoir dépenser de l'expérience pour avoir la compétence de craft (qu'on peut quand même choisir assez librement vu la description p 88) . Par ailleurs, cela contribue à rendre la compétence bien dans l'esprit féérique et non magique.
Avant de répondre pour arcadian travel, je vais répondre pour les sorts de déplacement en général, je pense qu'une partie de ce qui fait l'ambiance moyen age, c'est le fait que les voyages sont lents et dans une certaine mesure dangereux. Par ailleurs, l'idée de changer de tribunal implique que cela nécessite un certain effort pour s'y rendre. Après je sais bien qu'il existe des sorts de téléportation, mais je pense qu'ils rendent immédiatement l'ambiance "high fantasy"
Pour me recentrer sur le sujet, je pense que ce mystère peut effectivement être utiliser pour se rendre d'une destination physique à une autre mais qu'il n'est pas fait à la base pour ça. Je pense qu'il faut que ça reste un truc rapide mais dangereux en contrepartie.
voilà ce qu'il faut faire à chaque fois.
1 jet pour faire le charm , diff 12 pour un endroit normal, 15 pour un regio, 18 pour une destination en arcadie avec carac+capacité utilisé pour faire le charme+dé simple sauf si t'es pressé dans ce cas dé de stress.
1 jet pour faire le voyage : perception + capacité utilisé pour faire le charme + aura + dé de stress avec les difficultés :
-changer de niveau de regio : niveau destination *3
-quitter un regio : niveau actuel *3
-aller en arcadie (13-modificateur d'aura actuel)*3
-sortir d'arcadie (13-modificateur de l'aura cible)*3
ces jets sont diminué de 6 si on a une connexion arcanique vers la destination
Ce n'est pas possible :
-de directement ouvrir un trod entre rome et paris (enfin entre 2 endroits normaux)
-d'aller directement depuis l'arcadie ailleurs que dans un regio
-d'aller dans une zone qui n'a pas de regio féérique correspondant.
Du coup même si c'est pas clair, je pense qu'on ne peut pas aller de Rome à Paris sans passer par l'Arcadie.
Ce qui ferais 3 voyages successifs : rome--> régio féérique de rome --> arcadie --> régio féérique de Paris --> paris.
En partant du principe qu'il y a un regio féérique correspondant à ces 2 villes (ce qui au vu de l'aura divine est quand même pas gagné, ou avec une valeur d'aura féérique faible ce qui va rendre le passage difficile, je pense que ce voyage est plus facileentre des lieux de pouvoir féérique.)
Voilà voilà...
Après le temps de voyage, je pense que ça peut être rapide, genre une journée, mais si tu rates les jets de stress tu pourrais bien rester bloquer en arcadie un moment...