| Création de l'alliance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MJ Mage
| Sujet: Création de l'alliance Ven 19 Avr - 18:02 | |
| Bon, je suis en train de faire l'alliance,
En dehors des bouquin/virtus/textes de labos (sorts ou autre), vous avez des idées/trucs indispensables pour l'alliance ? | |
|
| |
MJ Mage
| Sujet: Re: Création de l'alliance Ven 19 Avr - 18:02 | |
| - Citation :
- Hum, c'est possible pour toi de faire les traits essentiels pour ta campagne (localisation, source de virtus, lien avec les vulgaire ) et laissé les edges & flaws restant pour les joueurs.
Perso, j'aime toujours discuté avec les autres joueurs autour d'une bière et d'une pizza pour faire l'alliance....
Rémi
| |
|
| |
MJ Mage
| Sujet: Re: Création de l'alliance Ven 19 Avr - 18:03 | |
| Ouais... je ne suis pas convaincu.
Je sais que c'est comme cela que tu avais fait mais finalement de ce que je me rappelle que tu avais peu utilisé les hooks et les boons que les joueurs avaient sélectionné et je crains de retomber dans le même travers, car franchement quand on procède de cette façon chacun fait un peu son marché et ça n'a finalement que peu de cohérence et du coup c'est difficile à intégrer.
Je préfère préparer une alliance "brute de décoffrage" qui intègre vraiment des trucs qu'il est impossible de changer (genre passer d'une alliance souterraine à une alliance mobile et volante ça va être long...) et vous laisser la modifier avec les petits bras musclés de vos perso/votre magie/vos alliés pour qu'elle corresponde à ce dont vous avez besoin, quitte a vous donner plus de saisons entre chaque scénarios. C'est pour cela que je demande s'il y a des trucs indispensable.
Maintenant si c'est la volonté des joueurs de faire "à la Rémi ™" je me plierais à la volonté commune. | |
|
| |
Gauderic Hoplite
| Sujet: Re: Création de l'alliance Sam 20 Avr - 0:56 | |
| Rien d'obligatoire pour mon perso.
C'est vrai que je préfèrerais la surprise totale. il faudra par contre nous indiquer la quantité de bien ou de suivants que l'on peut amener avec nous. | |
|
| |
MJ Mage
| Sujet: Re: Création de l'alliance Sam 20 Avr - 14:47 | |
| - Citation :
- Je partage le diagnostique de Laurent. Il vaut mieux qu'il travaille sur le sujet et qu'il puisse se servir des traits définis par lui et de s'en dans sa campagne.
En revanche, l'idée d'un pizza bière afin de discuter ensemble de nos persos juste avant l'introduction : se pourrait être intéressant. Comme ça, on n'aura plus l'impression de jouer avec tel ou tel joueur (non pas que je ne vous aime pas) mais avec les personnages. Chacun pourrait juger si son personnage va tisser des liens socio-affectifs avec un ou des autres persos : ça manque je pense, non ? Un convenant ne devrait, à mon sens, être seulement une somme de mages mais "une somme de mages et leurs interactions" (autres que "professionnels" j'entends). Le fait que Laurent s'occupe de la création de l'alliance va, peut-être forcer les personnages à se serrer les coudes ou même à s'opposer face à telle ou telle difficulté non prévue par eux. Sans vouloir faire de la lèche, le peu que j'ai vue de la maîtrise de Laurent me plaît bien dans l'esprit et la forme. Il sait gérer le "social" sans forcément passer par la technique mais en s'appuyant dessus malgré tout et ceci bien mieux que je ne le saurais le faire.
Oups :
Je me rends compte en écrivant ceci que j'ai mélangé deux sujets : - le fait qu'une alliance que nous n'avons pas décidée de A à Z va permettre d'introduire un fil rouge de défis mais sur lequel nous pourrons finalement agir : une sorte de campagne bis. L'alliance n'est pas alors un outil que nous devons améliorer si on veut "monter de niveaux". - la dimension sociale entre les personnages en essayant de faire abstraction du joueur qu'il y a derrière chacun d'eux. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. DOMINIQUE | |
|
| |
MJ Mage
| Sujet: Re: Création de l'alliance Sam 20 Avr - 14:58 | |
| - Citation :
- En revanche, l'idée d'un pizza bière afin de discuter ensemble de nos persos juste avant l'introduction : se pourrait être intéressant. Comme ça, on n'aura plus l'impression de jouer avec tel ou tel joueur (non pas que je ne vous aime pas) mais avec les personnages
Lors de la première séance j'ai quand même prévu de faire en sorte que vous soyez présenté, sachant que la personne qui vous mettra en relation en connaîtra pas mal sur vous... Mais ça n'empèche pas d'en discuter avant effectivement. N'hésitez pas par ailleurs à utiliser la présentation de personnage : https://leselnoir.forumactif.com/f11-presentation-des-personnages | |
|
| |
Heinrich Quaesitor
| Sujet: Re: Création de l'alliance Sam 20 Avr - 15:18 | |
| Je suis comme Gauderic (Johann?) je préfère la surprise ! | |
|
| |
Gauderic Hoplite
| Sujet: Re: Création de l'alliance Sam 20 Avr - 15:19 | |
| ouaip, c'est moi, j'ai pas trop envie de faire mon marché, j'ai envie d'en baver un peu | |
|
| |
Aterates Mage
| Sujet: Re: Création de l'alliance Dim 21 Avr - 15:18 | |
| loin de moi l'idée de refuser une soirée pizza biere, mais je suis assez pour la surprise aussi | |
|
| |
MJ Mage
| |
| |
MJ Mage
| Sujet: Re: Création de l'alliance Ven 26 Avr - 17:37 | |
| - Gauderic a écrit:
- Rien d'obligatoire pour mon perso.
C'est vrai que je préfèrerais la surprise totale. il faudra par contre nous indiquer la quantité de bien ou de suivants que l'on peut amener avec nous. J'avoue que vu l'utilisation qu'on a fait des suivants dans les précédentes campagnes je pensais que vous veniez seul (en général on fait pas de scénario pour les grogs ou les compagnons car on préfère jouer nos mages), sauf si vous avez des besoins très particuliers, dans ce cas me consulter. Pour le matos comme j'ai dit dans les messages privés, l'idée c'est que vous pouvez réclamer des trucs dans la limites du raisonnable et que ceux qui vous les fournissent attendent des services en retour... | |
|
| |
Ronan Mage
| Sujet: Re: Création de l'alliance Lun 29 Avr - 22:26 | |
| Je me suis rallier facilement au fait de laisser l'Alliance entièrement dans les mains de Laurent, ça évitera le risque de "faire son marché"
Pas de besoin trop spécifique, si mon personnage peut avoir un carré de nature non loin de l'alliance ou tout à côté ( un sous-bois, un bord de champs, n'importe quoi qui fait un hectare) c'est parfait.
Rémi ( Ronan)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de l'alliance | |
| |
|
| |
| Création de l'alliance | |
|